Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Islam Light

Les actes d'adoration et les choses de ce bas-monde

17 Avril 2012 , Rédigé par Rabie d'Alger Publié dans #Croyances islamiques

Il faut faire la différence entre les actes d'adoration et les choses de ce bas-monde.
 
En ce qui concerne les actes d'adoration, la règle dit : Tout acte d'adoration est interdit sauf s'il est légiféré dans le Coran ou la Sounna.
 
Le prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) dit : Celui d’entre vous qui vivra après moi, il verra une grande divergence. Attachez-vous alors à ma Sounna et à celle des califes bien guidés. Cramponnez-vous-y et mordez-la avec les dents. Et méfiez-vous des pratiques nouvelles (en religion) ; car toute nouveauté (en religion) est une innovation, et chaque innovation est un égarement. (Rapporté par Ahmed : 17145, Tirmidhi : 2600, Ibn Majaa : 42. Et authentifié par El-Albani et autres)
 
Donc, mon frère, celui qui dit que la fête du mawlid est légiférée, c'est à lui de présenter les preuves du Coran ou de la Sounna.
 
Et en ce qui concerne les choses de ce bas-monde ; comme le microphone, la voiture, le téléphone ... , la règle dit : Toute chose dans ce bas-monde est licite sauf en présence de preuve du Coran ou de la Sounna qui montre qu'elle est illicite.
 
Allah dit : C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre [El-Baqara (2) : 29]
 
Donc, celui qui prétend qu'une chose dans ce bas-monde est illicite, c'est à lui de présenter la preuve.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :