Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Islam Light

Le danger des croyances chiites envers les compagnons (que Dieu les agrée)

12 Mars 2012 , Rédigé par Rabie d'Alger Publié dans #Croyances islamiques

Les chiites enseignent dans leurs références principales que ce Coran qui est entre nos mains ne représente que le tiers. Et c'est les compagnons (que Dieu les agrée) qui ont caché le reste !! Et c'est pour cette raison qu'ils maudissent Abou Bakr, Omar, Aïcha, Hafsa ... et les autres compagnons sauf quelques uns (que Dieu les agrée tous) (1) (2).
 
Cette croyance extrêmement dangereuse se trouve claire et nette dans les références chiites. Et le jour de résurrection, les membres de la famille du prophète (que Dieu les agrée) seront les premiers à désavouer ces mensonges.
 
Cette croyance oppose directement la promesse de Dieu : "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien". [El-Hijr : 9].
 
Cette croyance envers les compagnons (que Dieu les agrée) remonte jusqu'au juif Yéménite Abdoullah Ibn Sabaa, et a pour but de démolir l'islam en discréditant les transmetteurs de l'islam (3). Il a voulu démolir l'islam en utilisant l'exagération envers quelques membres de la famille du prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui). Ce juif a voulu changer l'islam comme a pu le faire le juif Paul de Tarse avec le christianisme.
Le prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : Méfiez-vous de l'exagération, car c'est ce qui a causé la perte des générations qui vous ont précédés. (Rapporté par Ennasai : 3007, Ibn Majaa : 3020, Ahmed : 1851, 3248 … et authentifié par El-Albani et autres)
 
Et malgré les croyances dangereuses des chiites et tout ce qu'ils ont commis, il est possible que beaucoup d'entre eux vont, inchaAllah, avoir des excuses acceptables le jour de résurrection (ignorance ou autre ...). Mais en ce qui nous concerne, on doit obligatoirement suivre le droit chemin, le chemin du prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) et des pieux prédécesseurs (que Dieu les agrée). Et on doit impérativement prévenir les gens à propos des voies des égarés, pour qu'ils évitent de les emprunter.
 
Je prie Dieu le Miséricordieux qu'Il affermisse nos pas sur le sentier du prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) et des pieux prédécesseurs (que Dieu les agrée) jusqu'à la sortie de l'âme.
 
_____________________
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :